La ville de Saint-Gall est le chef-lieu du canton du même nom. Elle est considérée comme le centre culturel et économique de la Suisse orientale et a été fondée vers les années 1000 à proximité du monastère de Saint-Gall. Bien que la ville ne soit pas en tête de liste du point de vue du tourisme international, elle a beaucoup à offrir dans ce domaine. Par exemple, il vaut la peine de visiter la collégiale, qui est un point de repère de Saint-Gall et est considérée comme un site du patrimoine culturel mondial. L'industrie textile est (ou était) également très importante. Les broderies de la région sont par exemple bien connues.
Comme il sied à une ville, les offres de massage ne manquent pas. À première vue, la sélection est assez facile à gérer. Mais étant donné que le territoire du canton est très étendu, les fournisseurs sont également répartis dans des endroits comme Rapperswil, Wattwil, Buchs, Uznach ou Flawil.
Avec une population d'un demi-million d'habitants, le canton de Saint-Gall est toutefois l'un des plus petits cantons. En raison de sa proximité avec l'Allemagne et l'Autriche, un grand nombre de personnes originaires de ces pays vivent ou travaillent à Saint-Gall.
La bratwurst de St-Gall est connue dans toute la Suisse, et est particulièrement appréciée à la foire d'automne Olma, où elle est un véritable régal pour le palais. Un spectacle qui attire chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs dans la ville et qui assure également des salons de massage complets.