Il existe évidemment différents types de massages. Nombre d'entre eux ont un effet thérapeutique ou bénéfique pour la santé. Plusieurs masseurs proposent toutefois des séances avec érotisme. La forme et la structure sont toutefois très individuelles.
Le classique est un massage qui se déroule normalement dans sa partie principale, par exemple sous la forme d'un massage thaï. Ce n'est que vers la fin que l'homme reçoit une relaxation par les mains. Le facteur érotique est ici généralement plutôt faible, mais le "happy end", c'est-à-dire la fin heureuse, peut tout de même être une belle expérience et complète merveilleusement la séance. Le corps ne peut guère obtenir beaucoup plus de détente.
Caresser, effleurer ou simplement masser en douceur - les possibilités sont multiples, mais l'accent est clairement mis sur l'éveil de sentiments sensuels. La plupart du temps, le masseur ou la masseuse est entièrement ou partiellement nu(e) ou vêtu(e) de vêtements érotiques. Pendant le massage, la zone intime est également impliquée, par exemple par de brefs effleurements, non seulement du pénis ou des testicules, mais aussi des fesses ou même de l'anus. Un sentiment de plaisir croissant est ainsi créé, qui se décharge à la fin par un massage intime sous la forme d'un point culminant. Ce type de massage est parfois aussi appelé "massage sensitif" ou tout simplement "massage érotique" ou "massage érotique".
Un massage érotique est également proposé aux femmes, à l'heure actuelle, il n'est pas réservé aux hommes. Cette forme de détente sexuelle, qui n'implique pas nécessairement des rapports sexuels, est de plus en plus appréciée. En général, lors d'un massage érotique, on est dans un rôle passif et on profite simplement des caresses.
Que le massage soit effectué par une femme ou par un homme est une simple question de préférence et il ne faut pas trop hésiter à exprimer son souhait. Comme la stimulation d'un vagin demande généralement un peu plus de délicatesse que celle d'un pénis, il est toutefois préférable que le masseur ou la masseuse ne le fasse pas pour la première fois.