Qui l'aurait cru, bien que la Pologne soit un pays plutôt conservateur, il y a une large offre de massages érotiques, ou de massages en général, à découvrir. Lors de mon récent séjour à Varsovie, la capitale, j'ai été surprise de découvrir plusieurs salons qui se trouvaient tous à proximité de l'hôtel et donc en plein centre.
Varsovie est une ville qui vaut vraiment la peine d'être visitée. Elle offre non seulement beaucoup d'histoire et de culture, mais aussi d'innombrables beaux restaurants et bars. Ceux qui aiment faire la fête trouveront aussi de bons clubs, par exemple le Level 27. Comme son nom l'indique, le club est situé au 27e étage et sert en même temps de rooftop bar. Une partie est couverte, une autre en plein air.
La vieille ville, reconstruite après la guerre et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est également à voir.
Toutes sortes de massages : qui cherche trouve.
Mais revenons-en aux massages. Ce n'est pas comme à Bangkok, où l'on trouve un salon tous les 100 mètres. Mais rien qu'en se promenant un peu, on en voit quelques-uns. Ceux qui sont directement visibles sont souvent des massages thaïlandais. Ce fut donc ma première visite, un massage relaxant à l'huile après une journée fatigante. Comme souvent, le déroulement est le suivant : choisir le traitement souhaité dans le menu, payer (presque partout, on peut aussi payer par carte de crédit), se déshabiller dans la petite chambre, s'allonger sur le ventre, mettre une serviette sur les fesses et attendre la masseuse. C'est une Thaïlandaise d'âge moyen, qui vit depuis des années en Pologne, comme elle me l'a dit. Son massage était bon, sans relation intime, jusqu'à ce que, peu avant la fin, la question d'une fin heureuse soit posée. J'ai répondu par la négative, car mon expérience me dit que si le massage n'est pas accompagné de quelques picotements, la "fin heureuse" est plus une fin qu'une fin heureuse. En d'autres termes, il s'agit simplement d'un "grattage".
Le lendemain, c'était le début du week-end et j'avais prévu de me rendre dans deux salons que j'avais trouvés sur Internet. Dans le premier, j'ai pris rendez-vous par WhatsApp et, à l'heure dite, le numéro 2 a sonné à la porte d'entrée. Le salon se trouvait au deuxième étage d'une maison ancienne mais bien entretenue. L'entrée était un peu inhabituelle, tout comme la sonnerie. Il faut en effet appuyer sur le numéro et ensuite sur le bouton avec le symbole de la clé. Après la première porte, on se trouvait dans un couloir, où il y avait une autre porte avec une sonnette, et ce n'est qu'à ce moment-là que l'on accédait à la cage d'escalier et à l'appartement du salon de massage.
Séduisant et avec beaucoup de body-to-body
J'ai été accueillie par une jeune femme polonaise charmante, qui ne portait qu'un kimono noir. Après avoir choisi mon massage - j'ai choisi 90 minutes de relaxation - on m'a conduit dans une pièce où j'ai pu choisir ma masseuse. Trois autres jeunes femmes en kimono noir étaient à ma disposition. Celle que j'ai choisie m'a ensuite emmené sous la douche, puis m'a ramené sur le tapis. La pièce était confortablement aménagée avec une touche tantrique. Même s'il était clair dès le départ que l'ambiance serait érotique (c'était d'ailleurs indiqué sur la carte du menu), je n'ai jamais eu l'impression d'être dans un établissement sexuel. Il n'y avait pas de sexe non plus, seulement différents types de massage avec un massage lingam à la fin. J'ai été très satisfaite de mon traitement, la masseuse connaissait son métier, ou plutôt son travail sur le corps, car une bonne partie du temps était consacrée à des éléments body-to-body.
Après l'expérience réjouissante de la veille, j'ai décidé de me rendre dans un endroit un peu plus cher et aussi un peu plus exclusif. Sur la carte des menus, il n'y avait qu'un seul programme, où l'on ne pouvait à chaque fois que choisir le temps de manière variable, de 60 à 120 minutes. Ici, l'entrée était nettement plus facile et le bâtiment très moderne. Les locaux eux-mêmes étaient également modernes, avec une touche de luxe. Le choix des masseuses était similaire à celui de la veille : plutôt jeunes, jolies et originaires de la région.
Massage dans le sauna
Le programme mentionné consistait d'abord à prendre une douche ensemble avec la masseuse, puis à recevoir un massage plutôt strict dans le sauna, mais avec quelques caresses intimes. Ensuite (en dehors du sauna), un massage des pieds et du dos. Plus loin, sur le tapis, la partie principale, une sorte de massage sensuel avec une gâterie lingam pour finir.
Avec ces expériences, il était bientôt temps de repartir. Je ne referais probablement pas le dernier massage avec la partie sauna en été, ou du moins pas lorsqu'il fait 32 degrés dehors.
Mon tour d'horizon m'a toutefois montré qu'il y a beaucoup à découvrir en matière de massages dans la capitale polonaise, et ce à un bon niveau. La prochaine fois, j'irai peut-être voir un massage tantrique, j'ai également découvert de telles offres.