On lit souvent sur les sites Web ou les publicités des fournisseurs de massage que l'invité devrait prendre " un rôle passif ". Qu'est-ce que cela signifie et surtout, pourquoi devrait-on faire cela ?
Si vous optez pour un massage classique, vous vous allongez sur la table de massage pendant une heure (environ) et vous vous laissez pétrir. Vous ne penseriez même pas à faire autre chose, par exemple toucher le masseur ou la masseuse. Et c'est là que commence la différence entre actif et passif : dans ce scénario, l'invité est dans le rôle passif, il reçoit.
Le plaisir passif est aujourd'hui le terme clé pour les massages sensuels ou érotiques. On apprécie l'atmosphère et le toucher. Tu te déconnectes et tu te laisses aller. L'interaction avec la masseuse n'est ni souhaitée ni appropriée dans ce cas. Et en fait, c'est très bien, vous n'avez rien à faire, vous vous laissez choyer et servir. De mon point de vue, c'est le maximum de plaisir.
Que se passe-t-il si vous ressentez cette compulsion latente de caresser ou simplement de toucher la masseuse ? Une réponse claire à cette question dépend fortement de la situation et aussi de la sympathie. Ce qui est parfois accepté, c'est de mettre la main sur les jambes ou sur le côté du haut du corps - donc certainement pas dans des endroits intimes. Les masseurs qui refusent toute forme de proximité se positionnent généralement de telle manière que le contact mutuel est à peine possible - ou ils donnent un signal clair que ce n'est pas souhaité. Cela doit être accepté et toute autre tentative de toucher est inappropriée.
Comme nous l'avons écrit précédemment, assumer le rôle passif signifie simplement se déconnecter pour le moment et profiter.