De quel programme d'entretien l'homme a-t-il besoin ? Certains sont déjà satisfaits de pouvoir se défouler lors d'un service de 15 minutes, d'autres souhaitent une séance de plusieurs heures. Je fais aussi partie de ceux qui, pas toujours mais parfois, souhaiteraient être gâtés le temps d'un après-midi ou d'une soirée. On est stressé toute la journée, l'agitation est omniprésente. C'est sain et ça fait du bien de pouvoir se déconnecter un moment et de se faire du bien. Quelque chose qui va au-delà de la simple détente d'un massage. Quelque chose qui permet de se sentir mieux, non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Je m'étonne donc que l'on ne trouve guère d'offres correspondantes. La demande fait-elle défaut ? Mon programme de soins idéal serait une offre comprenant manucure, pédicure, peelings, soins du visage et bien sûr différents types de massage. Le programme pourrait en fait être étendu à volonté en fonction de l'infrastructure : Rasage intime, sauna, bain de vapeur, jacuzzi, quelques petits coups entre-temps...
Je suis consciente que les dames doivent disposer d'une formation adéquate - sinon un tel "wellness" ; spécialement conçu pour les hommes n'a aucun sens. Il ne doit pas non plus manquer de crépitement érotique constant, sinon, eh bien... l'homme peut aussi aller dans un spa traditionnel. Et que l'on ne se méprenne pas, par "grésillement érotique", je ne veux pas dire rapports sexuels. Plutôt quelque chose du niveau d'un massage tantrique - moins rituel mais avec une belle touche de sexyness.
Où est le programme d'utilisation ultime ? Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore trouvé, ni même expérimenté. Au paradis du massage en Thaïlande, j'ai trouvé des offres correspondantes, mais j'ai laissé le hasard décider s'il y avait une fin heureuse. Certaines offres du nouveau "Deva Massage" à Zurich-Schlieren vont heureusement dans le sens de mes idées, "Evening Spa" à Los Angeles correspond même à la description. Je suis très curieuse de voir si d'autres prestataires verront à l'avenir une chance de conquérir de nouveaux cercles de clients avec de nouvelles offres dans la direction mentionnée.