L'Internet est souvent synonyme d'interaction sociale, de partage, de léchange ou de collectionner des points. Ce qui, à première vue, semble amusant ou utile, a son revers quand on y regarde d'un œil critique. Qui bénéficie de quelles possibilités ?
Les réseaux sociaux
Massage123 a un canal Twitter et une page Facebook. La gestion des deux s'avère quelque peu difficile. Le gros problème, c'est Facebook. Le leader du marché des médias sociaux n'autorise pas l'érotisme. Pour nous comme pour les fournisseurs, cela signifie courir le risque. Les chances d'être bloqué sont élevées. Même sujet avec la filiale de Facebook Instagram, qui autrement s'avérerait être un excellent outil de marketing dans de nombreux cas.
Ce qui reste, c'est Twitter, qui, du moins pour le moment, n'a aucune réserve sur l'érotisme ou même le sexe. Vous pouvez même y publier des faits nus - ce qui serait contraire aux lois suisses ou allemandes - mais pas aux règles de la plate-forme. Par rapport à Facebook, il y a cependant relativement peu de personnes germanophones sur Twitter, ce qui n'est pas le meilleur choix pour les fournisseurs, mais reste parfois le meilleur.
Un autre obstacle est l'anonymat. Tout le monde ne veut pas suivre une personne érotique sur son profil Facebook privé. Ici aussi, Twitter a une longueur d'avance : vous pouvez et pouvez créer un compte sous un pseudonyme.
Voici donc un conseil actuel : si vous voulez être actif dans un réseau social en tant que masseuse, Twitter est actuellement la meilleure adresse. Au fait, si vous nous envoyez votre nom sur Twitter, nous vous suivrons avec plaisir.
Interaction sociale
Entre-temps, on peut trouver sur le net des cotes d'écoute de toutes sortes de choses : produits, hôtels, restaurants,... Ce qui semble d'abord très pratique pour trouver une bonne offre, a aussi un problème : la fiabilité. Entre-temps, il existe des sociétés qui sont spécialisées dans l'attribution de notes au nom de leurs clients, dans la mesure du possible. Cela peut également être utilisé de manière négative, à savoir pour présenter les concurrents sous un mauvais jour. Heureusement on reconnaît de telles manipulations avec le temps, il faut apprendre à lire entre les lignes.
En fin de compte, c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous, chez Massage123, nous nous abstenons de donner des cotes. Le danger de mauvaises évaluations ou d'interprétations erronées est trop grand. Surtout dans ce secteur, les facteurs soft jouent un grand rôle : la chimie, la forme du jour, les attentes... Si vous voulez quand même partager votre bonne ou mauvaise expérience avec le grand public, vous pouvez le faire dans des forums erotisme.
Conclusion sociale
Le social a ses limites, surtout quand il s'agit du plus beau sujet du monde. Heureusement, la vie ne se passe pas seulement sur le net mais aussi dans le monde réel. Après tout, on ne peut pas se faire masser sur Internet. Mais au moins, le réseau aide - du point de vue du client - à mieux se faire une idée de l'offre et à trouver des offres.