Une nouvelle année commence et nous souhaitons tout d'abord remercier tous les visiteurs et les annonceurs de Massage123. Le portail entame déjà sa 17e année d'existence et est devenu une adresse incontournable en Europe pour trouver des massages sensuels et érotiques.
Jamais autant d'annonces n'ont été publiées qu'en 2024, mais les annonces au contenu inapproprié ou frauduleux pour notre portail ont constitué un record négatif. La plupart de ces comptes ont toutefois été identifiés et fermés par notre contrôle des annonces avant même la publication d'une publicité. Dans ce sens, nous rappelons aux visiteurs des massages que si un paiement anticipé ou un paiement en crypto-monnaie est demandé, il vaut mieux renoncer et aller ailleurs. En même temps, nous signaler aussi l'annonce.
Les massages érotiques se diversifient
Une tendance des dernières années se poursuit : l'intégration, lors d'un massage sensuel, de différents éléments issus du domaine fétichiste. La plupart du temps, il s'agit d'éléments BDSM, allant du ligotage aux traitements « carotte et bâton ».
Des vêtements spéciaux peuvent également être utilisés pour rehausser les massages pétillants, par exemple lorsque la masseuse porte des vêtements en latex ou de la lingerie. Il y a quelque temps, nous avons déjà créé une catégorie pour les massages en lingerie et y avons fait référence dans un article de blog séparé.
On voit aussi de plus en plus souvent dans les annonces l'intégration du fétichisme des pieds dans le déroulement. En fait, cela va de soi, même dans les massages thaïlandais, les pieds sont parfois utilisés pour pétrir les muscles. Un happy end avec les pieds est alors également quelque chose de particulier. Nous prévoyons d'introduire une catégorie « fétichisme des pieds ».
Où peut-on trouver un prestataire ?
Nous recevons régulièrement des lettres de personnes intéressées par les massages, qui déplorent que l'on ne sache pas où se trouve une offre. Malheureusement, peu d'annonceurs et d'annonceuses répondent à notre demande de le mentionner dans une annonce. Des régions comme Zurich, Lucerne ou Berne sont grandes et il est compréhensible que quelqu'un ne soit pas prêt à faire un long voyage. Il est également évident que l'on n'a pas envie de contacter plusieurs dizaines d'annonceurs et de leur demander où ils se trouvent.
Dans ce contexte, il faut toutefois aussi tenir compte du côté des fournisseurs. Un grand nombre d'entre eux ne peuvent ou ne veulent pas publier leur emplacement exact à l'avance, principalement pour des raisons de discrétion. Nous estimons toutefois qu'il devrait être possible d'indiquer au moins un lieu. C'est pourquoi nous prévoyons que l'on puisse saisir son code postal (NPA) lors de la saisie d'une annonce - pour l'instant de manière facultative. Celui-ci sera ensuite affiché avec l'annonce et devrait, à notre avis, entraîner davantage de contacts.
Voilà pour les projets pour 2025. Nous vous souhaitons à tous un bon début d'année !